Accompagnement des projets de création d’entreprise innovante par l’ANVREDET

0000-couv-confiance-en-soi

L’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement technologique (ANVREDET) est un établissement public à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. créée par le décret exécutif n° 98/137 du 3 mai 1998 et placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) . Elle a pour mission : de mettre en œuvre, en relation avec les structures et organes concernés, la stratégie nationale de la valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique ; d’identifier et sélectionner les résultats de la recherche à valoriser ; valoriser et transferer les nouvelles technologies vers le secteur socio-économique ; dynamiser la croissance économique par l’innovation ; soutenir et accompagner les idées innovantes ; assurer une veille technologique ; développer et promouvoir la coopération et l’échange entre le secteur de la recherche et le secteur Socio-économique.

L’accompagnement à la création d’entreprise

L’une des missions de l’ANVREDET est de soutenir et d’accompagner des idées innovantes et porteuses jusqu’à la mise en place de l’entreprise. Cet accompagnement passe par plusieurs étapes : Identification du projet ; expertise ; evaluation du projet ; propriété Intellectuelle (protection de l’innovation) ; fabrication de prototypes ; etude du marché ; Business Plan ; partenariat / investisseurs (mise en contact avec les organismes concernés) ; création de l’entreprise (produit fini).

Sélection des projets à accompagner

Pour pouvoir identifier et sélectionner les idées innovante issues de la recherche, à accompagner, l’ANVREDET, lance un appel à soumission de projets en direction des tous les travaux de recherche issus des Universités, Centres Universitaires, Écoles Supérieures, Centres et Unités de recherche de l’ensemble des secteurs de l’économie nationale. Les projets de recherche innovants doivent être présentés sur une fiche d’identification (à télécharger ici) dûment remplie et jointe avec des schémas, graphiques, dessins ou photographies pouvant expliquer davantage l’innovation. Pour soumettre leur projet, les chercheurs peuvent prendre attache avec la cellule de valorisation de leur établissement universitaire et de recherche ou envoyer directement leur projet à :

Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET)

23, Avenue Slimane ASSELAH (EX : Robertseau) Telemly, Alger.

Département Innovation -DI-

Email : DI@anvredet.org.dz

Télécharger la Fiche d’Identification d’Appel à Soumission

Publicités

Une réflexion sur “Accompagnement des projets de création d’entreprise innovante par l’ANVREDET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s