COMPRENDRE ET PARTICIPER A LA GEW ALGERIA 2015

I- QU’EST CE QUE LA GEW ?
La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week GEW) est la plus grande célébration de l’entrepreneuriat au monde!

Chaque année au mois de novembre, la GEW encourage le plus grand nombre de personnes, partout dans le monde, ’à explorer le potentiel offert par leur esprit d’initiative et d’innovation, par le biais d’activités locales, nationales et internationales. Qu’il s’agisse de concours ou d’événements de grande envergure ou bien d’événement de réseautage en petit comité, ces événements visent à mettre les participants en contact avec d’éventuels collaborateurs, des mentors et même des investisseurs – ouvrant ainsi la porte à de nouvelles possibilités et opportunités intéressantes. La SME, c’est plus qu’une simple campagne de sensibilisation. C’est une plateforme favorisant les rencontres la collaboration, encourageant tous les acteurs du spectre de l’entrepreneuriat à renforcer les écosystèmes du monde entier.
Créée en 2008, cette initiative s’est développée depuis a plus de 160 pays en 2014. Chaque mois de novembre, des millions de personnes participent à cette célébration, et entament l’étape suivante de leur propre aventure entrepreneuriale.
De nouvelles startups se mettent en marche. Les mentors se connectent avec de nouveaux entrepreneurs et les aident tout au long de leur parcours.
En attendant, chercheurs et décideurs explorent les nouvelles façons qui permettent aux innovateurs et créateurs d’emplois d’avancer (accéder à des niveaux supérieurs).
Le leitmotiv de la GEW : il s’agit de libérer des idées et faire ce qu’il faut pour leur donner vie. Repérer les opportunités, prendre des risques, résoudre les problèmes, être créatif, créer des liens et apprendre à la fois de l’échec et de la réussite.
Il s’agit de penser grand et laisser votre marque dans le monde, le faire au bon moment et le faire bien.

II- QUI EST L’HÔTE (ORGANISATEUR) EN ALGERIE ?
NAPEO Algeria (North Africa Partnership for Economic Opportunities , Partenariat pour le Développement Economique en Afrique du nord),est une association à but non lucratif,. Elle contribue au développement de la culture d’entreprise.
En partenariat avec des organisations entrepreneuriales de tout le pays, elle participe à l’émergence des futurs entrepreneurs. Au moyen de la reconnaissance, du soutien et de la célébration de l’entrepreneuriat, Napéo Algéria participe à la dynamique d’ensemble qui vise à mettre l’innovation et la créativité, au cœur du développement global de l’Algérie.

III- QUELS SONT LES PUBLICS ?
Tous les publics sont concernés
– Les entrepreneurs à travers les Chambres de commerce et les organisations patronales.
– Les stagiaires des Centres de formation professionnelle
– Les étudiants des Universités et des grandes écoles :
– Les Chercheurs.
– Les Associations : Culturelles, sociales, et de développement.
– Les Associations féminines.
– Les Clubs scientifiques.
– Les Ecoliers, les collégiens, et les lycéens.
– ….

IV- QUELS SONT LES THEMES ?
L’édition de cette année est placée sous le signe de « L’écosystème entrepreneurial : Un Environnement Global »

V- QUELLES ACTIVITES ?
– Les journées entrepreneuriales.
– Les ateliers de mentorat.
– Startup Week-end.
– Les Sessions de l’Entrepreneuriat féminin.
– Les workshops des technologies propres.
– Les ateliers de l’éveil entrepreneurial
– …

VI- COMMENT DEVIENT-ON PARTENAIRE DE LA GEW ?
1- S’enregistrer officiellement en tant que partenaire sur : dz.unleashingideas.org
2- Renseigner et signer toutes les pages du protocole d’entente, le scanner et l’envoyer en format pdf au secrétariat de la GEW Algeria à l’adresse mail : globalentrepreneurshipweek.dz@gmail.com
3- organiser au moins une activité entrepreneuriale pendant la semaine du 16 au 22 novembre 2015. Les partenaires ont leurs propres programmes d’activités qu’ils inscrivent dans le cadre de la GEW Algeria.

La présentation de GEW ALGERIA 2015

 

 

Publicités

3 réflexions sur “COMPRENDRE ET PARTICIPER A LA GEW ALGERIA 2015

  1. bouteraa dit :

    je suis gérante dans une société algero-française et j’aimerai bien participer a cet événement .je tiens a votre information que j’ai eu le prix de la meilleure femme entrepreneur en Algérie SALEM 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s