Le porgramme Bab el Amel d’accompagnement à l’entrepreneuriat étendu à 4 autres wilayas

0000-couv-confiance-en-soi

Le programme Bab el Amel est un dispositif associatif d’accueil et d’accompagnement non financier pris en charge par l’Association Nationale des Echanges entre les Jeunes (ANEJ). Il assure à titre gracieux un accompagnement technique et administratif des jeunes hommes et femmes, porteurs d’idée de projet, qui souhaitent créer leur propre micro-entreprise. Il a été mis en place depuis juin 2012 au niveau des quatre wilayas : Adrar (au niveau du Complexe sportif de proximité sidi Med Belkebir) , Annaba (au Centre d’Affaires Méditerranéen), Bejaïa (au Centre Commercial ATLAS) et Tizi-Ouzou (à l’Office des Etablissements De Jeunes ODEJ).

Le programme Bab el Amel tente de répondre à certain nombre de problèmes en relation avec l’intégration des jeunes chômeurs dans la vie active, en accueillant des porteurs de projets ou d’idées de projet, qu’il présélectionne en vue d’un appui individualisé dans l’élaboration de leur business plan et par la suite la constitution d’un dossier éligible à un financement par les dispositifs ANGEM, ANSEJ et CNAC, pour la création d’une micro-entreprise viable.

Ce programme vise à offrir aux jeunes un espace d’accueil de proximité, permettant de les orienter vers les dispositifs appropriés à la réussite de leurs projets et de les appuyer techniquement dans le montage de leurs projets et par la suite les suivre dans la gestion de leur entreprise.

Ce programme touche désormais quatre autres wilayas il s’agit de : Djelfa, Bechar, Khenchela et Oran.

Pour plus d’informations sur le processus d’accompagnement des porteurs de projet offert par Bab el Amel rendez vous sur le site http://www.anej.asso.dz/bab_amel.php

Publicités

4 réflexions sur “Le porgramme Bab el Amel d’accompagnement à l’entrepreneuriat étendu à 4 autres wilayas

  1. BENGHANEM Mohamed Chérif dit :

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas étendre votre programme aux personnes âgées?
    Ces dernières ont des idées qui pourraient être fructifier par les jeunes, particulièrement si ces derniers sont instruits, assidus, éduqués et motivés.
    La complémentarité entre générations donnera surement une grande satisfaction d’une part, et d’autre part assurera une pérennité et des résultats plus que satisfaisants.
    Signé: M.C. BENGHANEM tél: 06 62 28 89 03 BP622M’SILA RP 28000 ALGERIE

    1. Cici Tim dit :

      Bonjour Mr. Benghanem,

      Je suis accompagnatrice à la création d’entreprise pour le compte de Bab El Amel et je peux vous confirmer qu’il n’y a pas de limitation d’age pour créer une entreprise. Nous vous accompagneront avec grand plaisir. Pour plus d’information contactez moi par mail à l’adresse suivante: bejaia.accompagnateur@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s