L’Algérie représentée au premier bootcamp du programme TEEP par 5 jeunes entrepreneurs

0000-couv-confiance-en-soi

5 jeunes entrepreneurs algériens ont pris part au bootcamp de la promotion 2015 du Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme (TEEP), programme de 100 millions de dollars ayant pour vocation de favoriser l’émergence de l’entrepreneuriat africain. Ce bootcamp s’est tenu à Ota au Nigéria du 10 au 12 juillet 2015, et a réuni 1000 jeunes entrepreneurs venus de 51 pays africains, Sélectionnés parmi plus de 20 000 candidats.

Durant les deux jours du bootcamp, les 5 entrepreneurs algériens retenus ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des entrepreneurs proéminents de tous secteurs d’activités confondus. En parallèle, ils ont pu assister à des conférences plénières sur les thèmes de l’entrepreneuriat, la gouvernance et le leadership. Ces dernières ont été animées par des intervenants de haut niveau, tels que: Parminder Vir, CEO de la Tony Elumelu Foundation; Mo Abudu, Fondatrice/CEO de Ebony Life TV; David Rice, Directeur du Africapitalism Institute ou encore Lionel Zinsou, Premier Ministre de la République du Bénin et Président de la fondation Africa France. Tony Elumelu, Président de Heirs Holdings, a quant à lui pris part à une séance de questions-réponses de deux heures, offrant des perspectives enrichissantes sur l’innovation, la stratégie, la gestion financière et la prise de décision.

Lors de la clôture du bootcamp, Tony Elumelu a lancé un défi aux jeunes entrepreneurs en déclarant « Lorsque j’aurai 80 ans, je souhaite aller en Algérie et rencontrer un entrepreneur qui me montre son entreprise ou son institution financière et qui me dit qu’elle a été bâtie à partir de l’investissement de 10 000 dollars de Tony Elumelu. C’est toute l’essence de ce programme ». Il a ajouté, « Le retour sur investissement que je souhaite de ce placement de 100 millions de dollars est votre succès…. car votre succès est le succès de l’Afrique. »

A l’issue du bootcamp, le TEEP se consacrera à fournir aux entrepreneurs le capital financier d’amorçage et le soutien nécessaire pour mettre en pratique les connaissances acquises pendant le bootcamp et les 12 semaines de formation effectuées avant l’événement.

Pour les jeunes entrepreneurs algériens souhaitant faire partie de la prochaine promotion du TEEP, le portail de candidatures rouvrira le 1 Janvier 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s