L’association AGIR lance une formation en entrepreneuriat pour les jeunes

0000-couv-confiance-en-soi

Dans le but d’apporter aux jeunes chômeurs porteurs de projet, le soutien, l’aide, les informations et l’accompagnement technico-administratif nécessaires à l’aboutissement de leurs projets de création d’entreprise, l’association AGIR activant dans la wilaya de Bouira a lancé une formation gratuite à l’entrepreneuriat. A cet effet, un centre d’insertion et d’accompagnement professionnel a été inauguré au niveau de la commune de Chorfa, 45 km à l’est de Bouira.

Un premier groupe de 22 jeunes seront encadrés par des formateurs algériens et étrangers, à travers quelque 27 ateliers de formation durant toute une année. Cette formation se déroulera en 3 étapes : 1) l’évaluation, 2) la formation en entrepreneuriat et création d’entreprise, et enfin 3) la gestion financière d’une entreprise.

Créée en 2010 par de jeunes universitaires de la commune d’Ath Mansour – wilaya de Bouira, l’association AGIR œuvre pour la valorisation du potentiel de la jeunesse algérienne et leur capacité d’opérer un changement positif pour la société, elle informe les jeunes du développement du marché de l’emploi et les forme à l’élaboration de projets professionnels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s