Sélection d’articles sur l’entrepreneuriat #2

0000-couv-confiance-en-soi

Voici une sélection d’articles sur la création d’entreprises.

7 raisons qui vont vous décider à lancer votre business

VIE DE BUREAU – J’ai commencé en 2011. J’avais quitté mon emploi, j’étais au chômage, et je me suis mis à bloguer, avec l’idée un peu folle de lancer un business autour. Une vie indépendante, où je fais du business avec qui je veux. Ça commence à vraiment ressembler à la liberté quoi…
Il est éreintant de lancer un business, c’est tellement de temps, d’énergie. Voilà pourquoi je pense qu’un entrepreneur indépendant devrait mixer business (pour les produits longs à développer) et freelancing (services immédiatement délivrables).
Il y a ceux qui ne feront rien. Et il y a ceux qui vont y croire, être un peu fou, qui vont agir, et qui dans quelques mois, ou années, se retrouveront avec leur business, et la liberté de vivre comme bon leur semble.
« Je ne sais pas comment faire », « Je n’ai pas assez d’argent », « Je n’ai pas le temps », ces excuses, je les entend constamment. Ce sont des excuses pour vivre une vie médiocre, peu satisfaisante, moyenne, depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, la période actuelle, est le meilleur moment pour que n’importe qui lance son business. Voici 7 grandes raisons à pourquoi il n’est pas si difficile ou effrayant que vous le pensez de lancer votre propre business.

http://www.huffpostmaghreb.com/julien-lucas/7-raisons-qui-vont-vous-d_b_7053346.html

 

Startups : Quels risques prend un entrepreneur qui se lance ?

Qui dit création d’entreprise induit automatiquement la peur de prendre des risques importants, de ne plus avoir de protection sociale, de ne pas savoir choisir quelle forme juridique est la plus adaptée, etc. Le choix du statut dépend surtout de l’importance de l’activité et des moyens mis en oeuvre. Frédéric Turbat, expert-comptable, commissaire aux comptes, et fondateur de La Maison de l’Entrepreneur nous livre quelques conseils pour tout entrepreneur souhaitant se lancer.

http://www.maddyness.com/emplois/2015/04/13/entrepreneur-qui-se-lance/

 

Les 10 premiers trucs à faire lorsque l’on veut lancer son idée de création d’entreprise

Voilà, vous en êtes sûr(e), votre idée est la bonne. Vous avez passé les dernières heures, semaines, ou peut-être même mois à vous demander sur quoi partir, mais ça y est, vous avez THE idée.
Ok – on ne reviendra pas sur toutes les raisons pour lesquelles votre idée n’est pas si géniale (et pourquoi d’ailleurs c’est une bonne nouvelle) – mais attachons-nous plutôt à découvrir quelles sont les prochaines étapes que vous devriez mettre en œuvre. En effet, c’est dans les toutes premières semaines voire même dans les premiers jours que va se jouer toute la réussite de votre projet, et cela passe parfois par des petits trucs très simples, rapides… mais qui peuvent tout changer.

http://www.guilhembertholet.com/blog/2015/04/13/les-10-premiers-trucs-a-faire-lorsque-lon-veut-lancer-son-idee-de-creation-dentreprise/

Quelles sont vos habitudes ?

Si depuis quelque temps, vous vous intéressez à l’entrepreneuriat et à savoir comment progresser et évoluer, vous avez certainement entendu ou lu quelque part que vos habitudes d’aujourd’hui conditionnent les résultats que vous obtiendrez demain.
Il faut donc changer les mauvaises habitudes par des habitudes quotidiennes orientées vers le résultat que vous souhaitez obtenir.
Pourtant, la plupart d’entre nous, même si nous le savons, même si nous l’avons lu et entendu, nous n’appliquons pas ce principe dans nos vies respectives.
Nous le comprenons intellectuellement, mais nous n’adoptons pas durablement ces changements dans nos vies pour qu’ils aient un véritable impact dans nos vies.
Et cela, même si nous savons que ces changements sont bons pour nous…

http://desmentorspourentreprendre.com/quelles-sont-vos-habitudes/?awt_l=M3N1E&awt_m=3ZwV3Ah9_eVGnJA

Faut-il faire confiance aveuglément à son associé?

J’ai dernièrement accompagné une entrepreneuse dans le secteur du luxe.
Celle-ci est venue me voir, car son entreprise connaît actuellement de grosses difficultés.
Son entreprise avait tout pour cartonner:
– Un nom accrocheur
– Des clients de renommés internationaux
– Une marge confortable

http://desmentorspourentreprendre.com/faut-il-faire-confiance-aveuglement-a-son-associe/?awt_l=M3N1E&awt_m=3ZwV3Ah9_eVGnJA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s