Signature d’une convention entre Algérie Télécom et l’ANSEJ pour la création d’entreprsies dans les TIC

L’ANSEJ et Algérie Telecom ont signé une convention qui vient renforcer l’accord signé en 2011 entre ces deux entités à l’effet d’aider à la création de microentreprises spécialisées dans les métiers en relation avec le secteur des télécommunications. Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’externalisation de l’activité des centres d’appel en Algérie et vise à promouvoir la création et l’accompagnement au profit des jeunes porteurs de projets de microentreprises dans ce secteur.

Les objectifs de cette convention sont : la formation dans les métiers de centres d’appel, la mise à la disposition des porteurs de projets de l’Ansej de toutes les informations, confier aux microentreprises créées dans le cadre de cette convention des prestations entrant dans le domaine d’activités d’Algérie Télécom, fournir la connexion Internet et sa maintenance avec un tarif préférentiel.

Ce partenariat à permit, depuis 2011, la création de 278 microentreprises (centres d’appel) et la formation de plus de 500 personnes. De plus, plusieurs de ces microentreprises ont bénéficié d’un plan de charge à travers 150 ordres de service qui ont été émis en leur faveur par Algérie Télécom.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s