Qu’est ce qui vous empêche d’agir et de créer votre entreprise

2

Vous avez une idée que vous trouvez géniale et vous souhaitez un jour la concrétiser en créant votre propre entreprise, mais… vous hésitez à vous lancer. Tout d’abord félicitation, car en ayant l’idée vous avez déjà franchi la première étape vers la création d’entreprise, car nombreux sont les personnes qui souhaitent créer une entreprise mais ne savent pas dans quelle activité se lancer. Cependant passer de l’idée à l’action n’est pas toujours facile, et que bon nombre de personnes s’arrêtent à ce stade, ce qui est dommage. Qu’est ce qui les en empêchent ? qu’est ce qui VOUS empêche ? Puisque vous êtes vous aussi dans cette situation. Tout simplement vous attendez le bon moment pour vous lancer, vous vous dites que les conditions ne sont pas réunies actuellement.

Ce n’est pas encore le bon moment :

Que ce soit dans la création d’entreprise ou dans d’autres actions que nous devons entreprendre (arrêter de fumer, perdre du poids, perdre moins de temps à regarder la télévision…), il est courrant de repousser ces actions à plus tard en se trouvant un tas d’excuses : je me lancerai l’année prochaine, je le ferai plus tard, quand j’aurai plus de temps, plus d’argent, plus de ceci ou de cela, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre auparavant, quand… toutes les conditions seront réunies quoi.

Pensez vous qu’en réfléchissant ainsi, votre entreprise verra un jour le jour? Personnellement j’en doute, vous aurez toujours des prétextes pour remettre au lendemain, à la semaine prochaine, au mois prochain ou à l’année prochaine. Et avec le temps, vous créerez l’habitude de toujours repousser cette action à plus tard, à plus tard… et vous finissez par ne jamais passer à l’action. De plus le fait de reporter et de ne pas agir immédiatement occasionne la perte de l’opportunité, du fait qu’elle est limitée dans le temps. La perte d’une opportunité provient du fait que les conditions qui l’ont généré ne sont plus réunies. Ne pas concrétiser rapidement votre idée, vous expose également à la mauvaise surprise de voir quelqu’un d’autre, qui a eu la même idée que vous, vous devancer. Eh oui, vous n’avez pas le monopole d’une bonne idée.

Les éléments les plus influents qui vous empêchent d’agir sont :

Je n’ai pas le temps

Je n’ai pas les compétences suffisantes

Je n’ai pas assez d’argent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s