Deux groupes de jeunes algériens lauréats lors de l’Arab Mobile App Challenge à Dubai

Deux équipes de jeunes développeurs algériens ont été récompensées pour leurs idées innovantes d’applications mobiles, leur perséverence et leur professionnalisme lors de leur participation à la finale du concours Arab Mobile App Challenge (AMAC), qui s’est tenu du 16 au 17 Janvier 2015 à Dubaï. Cette compétition a regroupé 24 équipes finalistes venues de 12 pays arabes. Cette compétition vise à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes talents, la création des startup et le développement d’applications mobiles dans différents domaines tels que l’éducation, la santé et l’entreprenariat social.

L’une des deux équipes a développé l’application « Eductools » qui regroupe de manière ludique, les activités essentielles à l’éducation des enfants autistes. La distinction obtenue, permettra à cette équipe de concourrir au Global App Challenge, une compétition internationale d’applications mobiles qui se déroulera en Mars à Barcelone dans le cadre du World Mobile Congress 2015.

L’autre équipe a été primée pour la ‘application « Super Mama » dont le but est d’aider les mamans à suivre la croissance, la santé, et la nutrition de leurs enfants.

Ces deux équipes sont issues du programme d’accompagnement des développeurs d’applications iStart lancé par Ooredoo en partenariat avec l’ANDPME et ont été sélectionné parmi plus de 115 équipes, formés par plus de 400 jeunes algériens qui ont pris part à ce programme. Ces équipes ont eu droit à l’accompagnement, au suivi assuré par des mentors experts durant 3 mois, à des séances de coaching au sein de l’incubateur tStart et des formations de développement mobile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s