Trois entrepreneurs Algériens demi-finalistes du concours GIST Tech-I

GIST Tech-I (GIST Technology Idea) est un concours annuel auquel participent des scientifiques et des entrepreneurs dans le domaine des technologies venant du monde entier. Il est organisé par le Global Innovation through Science and Technology (GIST) en partenariat avec le American Association for the Advancement of Science (AAAS). Cette année, pour sa 4ème édition, parmi les 66 entrepreneurs sélectionner pour concourir pour une place en finale, qui sera organisée à Marrakech les 20 et 21 Novembre 2014 en marge du Global Entrepreneurship Summit, et tenter de remporter la compétition de la meilleur idée ou startup, on retrouve trois entrepreneurs Algériens. Il s’agit de

Ilyasse Belkacem avec le projet Smart Aqua Control qui est un système de planification de l’irrigation contrôlé par une application smartphone, qui fournit la quantité d’eau nécessaire aux plantes.

Islam Azeddine Mennouchi avec le projet DALIL qui sert à concevoir et à mettre en œuvre un système logiciel pour les personnes ayant une déficience visuelle à travers le monde afin de les aider à reconnaître et à localiser des objets.

Meriem Chehih avec le projet E-Care qui est une plate-forme de soins médicaux conçue pour être utilisée en coordination avec les médecins locaux. Elle répond aux besoins des personnes hypertendues et de leurs soignants, permettant aux utilisateurs de suivre leur tension artérielle en la mesurant plusieurs fois par jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s