La startup Assurair

Présentation de la startup

ASSURAIR est une jeune entreprise qui développe, produit, et commercialise des détecteurs de gaz monoxyde de carbone (CO) à usage domestique qui offrent des fonctionnalités innovantes. Elle a été créée par un groupe de vingt cinq étudiants issus de plusieurs disciplines au sein de l’Ecole Nationale Polytechnique. Elle a remporté en Juillet 2013 le prix de la meilleure entreprise dans la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs Injaz El Djazair, ce qui lui permettra d’être le représentant de l’Algérie lors de la compétition régionale Injaz Al Arab qui se déroulera au Koweït et débutera le 4 Décembre.

Assurair a pour mission de sensibiliser les citoyens sur les dangers des gaz toxiques au sein de leur domicile ainsi que d’assurer leur protection contre ces gaz. Ses valeurs sont le respect, la responsabilité et l’innovation.

Sa création

Assurair a été créée dans le cadre de Compagny Program Injaz. Le nombre effroyable de victimes suite à l’inhalation du monoxyde de carbone (CO) en Algérie (du fait du non respect des normes de sécurité ou tout simplement à cause de la méconnaissance des dangers de ce gaz et la négligence) a poussé et motivé le groupe d’étudiants à s’investir dans le projet de fabrication de détecteurs innovants capables de résoudre ce problème, en mettant en pratique leur connaissances techniques.

Son activité

Assurair produit et vend des détecteur intelligents de monoxyde de carbone (gaz inodore, incolore et insipide) dont le rôle est de déterminer la concentration de CO dans l’air et de déclencher un signal d’alarme (voyant lumineux et signal sonore) lorsque la cellule électrochimique détecte une teneur en CO dépassant un certain seuil pendant une certaine durée.

Site Web
www.assurair-algerie.com

Page Facebook
www.facebook.com/AssurairAlgerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s