Les lauréats du concours e-start-up marathon

Le concours e-star-up marathon a été organisé lors du double événement, la 2ème e-foire de la production scientifique et également le 1er salon national de l’innovation organisés à l’université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) du 28 au 30 Septembre. Vingt deux participants ont pris part à ce concours national sur la création d’entreprises dans les métiers du web (e-service, e-commerce, animation web et marketing) qui a démarré Samedi. La compétition s’est déroulée durant les trois jours, et s’est terminée Lundi par la désignation des lauréats par le jury, sur la base de l’évaluation des différents projets. Ce jury à, ainsi, classé première du concours Saliha Mallem, une étudiante de l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI), avec le projet Le labo du coin, en deuxième position Afaf Korichi, qui est doctorante à l’USTHB, avec le projet Shed Med, et enfin la troisième marche du podium est revenue à Djenhia Dorea, une étudiante de l’université de Boumerdès avec le projet E.protect. Ces trois lauréates ont été récompensées, au même titre que les meilleurs exposants, lors de la cérémonie organisée à la clôture de l’événement.

Les trois projets gagnant pourront bénéficier d’un accompagnement financier de la part de l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET).

Lors de son discours de clôture, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M Mohamed Mebarki, a indiqué qu’une nouvelle grille de dépenses du fonds national de la recherche permettra à des projets de création d’entreprises innovantes, issues d’établissements universitaires et de recherche, d’être incubés et accompagnés sur une période de 24 mois par l’ANVREDET.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s