La startup Dialife

Présentation de la startup

Dialife est le concepteur d’une plateforme en ligne dédiée à répondre aux besoins des personnes souffrant de diabète ainsi que leurs familles pour leur simplifier la vie. Ce projet a été porté par une équipe composée de : Amine Bounoughaz, Tahar Zanouda et Amine Aboura.

A l’actif de cette jeune entreprise, il y a déjà plusieurs consécrations. Elle a obtenu une 3e place au Microsoft Imagine Cup en juillet 2012 à Sidney ; remporté Maghreb Startup Initiative 2012 ; remporté l’édition 2013 de HCT-Wharton Innovation Tournament ; demi finaliste de MIT Enterprise Forum Pan Arab Region Startup 2013

Sa création

L’idée de la création de la startup Dialife est venue de Tahar Zanouda dont les parents sont diabétiques et dont le grand pére est décédé suite à cette maladie. Ce qui l’a poussé et motivé à faire aboutir ce projet en compagnie des autres co-fondateurs (qu’il a rencontré lors d’une compétition alors que chacun était dans une équipe différente) afin d’aider, informer et sensibiliser la population sur le diabète,et ce malgré les difficultés et obstacles qu’a rencontré ce projet.

Son activité

Dialife propose un système de gestion du diabète à travers des applications informatiques simples, utilisables en ligne sur de multiples plates-formes (ordinateur, téléphone mobile), permettant aux diabétiques de suivre leur taux de glycémie et son évolution, et également pouvoir bénéficier des conseils des médecins via la plateforme Dialife.

Page FACEBBOK

www.facebook.com/pages/DiaLife-Project/402322716478414

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s